De nombreux candidats pour la Sélection nationale des étalons FM

65 candidats-étalons participeront à la Sélection nationale des étalons franches-montagnes ...
De nombreux candidats pour la Sélection nationale des étalons FM

La Sélection nationale aura lieu les 9 et 10 janvier prochain à Glovelier. La Sélection nationale aura lieu les 9 et 10 janvier à Glovelier.

65 candidats-étalons participeront à la Sélection nationale des étalons franches-montagnes. La manifestation se tiendra les 9 et 10 janvier 2015 à Glovelier. Les candidats qui correspondent le mieux au but d’élevage recherché seront sélectionnés par le jury pour prendre part à un test en station au Haras national d’Avenches. Ce test débutera le 19 janvier et durera 40 jours. Sur les soixante-cinq participants, la part d’étalons appartenant à des propriétaires du Jura et du Jura bernois s’élève à 61%, ce chiffre est semblable à celui des années précédentes. Le nombre de candidats est par contre en hausse par rapport à 2014 avec dix étalons de plus.

Le système actuel de sélection et d’approbation des étalons FM fera l’objet d’une analyse approfondie par la Fédération suisse du franches-montagnes dès 2015. L’objectif est de déterminer si des améliorations sont nécessaires pour garder un système performant et adapté à l’évolution des méthodes de formation et de sélection des chevaux. /alr + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus