Pas d’Ajoie Expo en 2015

Ajoie Expo doit renoncer. La foire commerciale ajoulote n’aura pas lieu l’an prochain. Le comité ...
Pas d’Ajoie Expo en 2015

Ajoie Expo doit renoncer. La foire commerciale ajoulote n’aura pas lieu l’an prochain. Le comité d’organisation l’a annoncé jeudi après-midi dans un communiqué. Il fait état d’un manque d’inscriptions des commerçants et artisans. Alors qu’Ajoie Expo aurait dû se tenir du 4 au 8 mars, près de 300 m2 de surfaces à louer n’ont pas trouvé preneur, soit un peu moins du tiers de l’exposition. Et à ce jour, seul le 40% des réservations émane de commerçants ajoulots.

La recherche de sponsors et de parrains n’a pas non plus répondu aux attentes. Le manque à gagner se monte à 40'000 francs à dix semaines de l’événement, sur un budget de 170'000 francs. Le comité a ainsi pris la décision de jeter l’éponge pour ce qui aurait dû être la 4e édition. Il fait part d’une très grande déception. Il dit aussi vouloir à présent digérer cet échec avant de penser à l’avenir. Pour l’heure, les organisateurs ne ferment pas la porte à un retour de cette foire commerciale dans le futur.

Miss Ajoie maintenue

La première élection de Miss Ajoie devait se tenir dans le cadre d’Ajoie Expo. Pour l’heure, la manifestation reste au programme mais des doutes subsistent. Les organisateurs doivent créer un nouveau budget et trouver des fonds. Ils profitaient de l’infrastructure d’Ajoie Expo pour élire Miss Ajoie. Si l’événement peut être maintenu, sa date changera. La finale devait avoir lieu le mercredi 4 mars. Elle se tiendra durant un week-end. Une soirée « Ajoie Expo » serait spécialement mise sur pied pour l’occasion, les deux événements étant intimement liés. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus