Un nouveau dicastère à Moutier

Moutier

Les dicastères du Conseil municipal de Moutier pour la législature 2015-2018 ont été repartis. Un nouveau département a d’ailleurs vu le jour. Nommé « Générations et communautés », il sera dirigé par Silvia Rubin et regroupera les structures d’accueil extra-familial, la politique du troisième âge, la politique d’intégration des étrangers et la coopération. Ce changement répond à un souhait émis par Interface lors de la campagne des dernières élections.

 

L’UDC se profile

La nouvelle répartition tient compte de l’expérience du passé, des prises de position des partis, des vœux des élus mais aussi de ces votations. Formation en nette progression lors des dernières élections, l’UDC se voit confier les « Finances ». Le département sera dirigé par Marc Tobler. Selon Maxime Zuber, le maire de Moutier, le message politique est clair, les électeurs veulent que ce parti joue un rôle. Un dicastère stratégique - car tout passe par les finances - lui a donc été confié.

 

Peu de changements

Certaines responsabilités ont, par ailleurs, été transférées d’un département à l’autre. Ainsi, Maxime Zuber (PS), en plus de la mairie, se chargera notamment de la Chancellerie, du contrôle des habitants et des impôts. Jean-Jacques Clémençon (PLR) dirigera la « Sécurité ». Le PDC Pascal Eschmann s’occupera de « l’Economie et de l’urbanisme ». Les « Travaux publics et bâtiments » seront toujours dirigés par Dominique Baillif (RPJ). Pierre Corfu (PSA) reste quant à lui à la tête des « Services industriels ». Irma Hirschi (PSA) se chargera des « Écoles et des Œuvres sociales » et Marcel Winistoerfer (PDC) de la « Culture, des sports et des loisirs ». Finalement, Sylvia Rubin (Interface) a désignée vice-maire./jsr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus