Pierre Kohler démissionne

C’est une petite bombe qui tombe sur la politique cantonale jurassienne. Pierre Kohler démissionne ...
Pierre Kohler démissionne

Pierre Kohler Pierre Kohler va quitter la mairie de Delémont.

C’est une petite bombe qui tombe sur la politique cantonale jurassienne. Pierre Kohler démissionne de la mairie de Delémont. Le politicien PDC a annoncé cette nouvelle mardi matin à ses collègues du conseil communal et au personnel de la commune, selon le site internet d’Arcinfo.

Pierre Kohler a indiqué qu’il allait abandonner son fauteuil de maire au soir du 21 mars. Le politicien occupait ce poste depuis le 1er janvier 2009. Il entend viser le conseil des Etats cet automne. Pierre Kohler est déjà passé par Berne en tant que conseiller national durant un mandat de 2003 à 2007 après avoir été ministre de 1993 à 2002. Il a donc ensuite été élu à la maire de la capitale jurassienne en 2009.

Selon le site internet d’Arcinfo, le maire de Delémont ambitionne à nouveau de retourner sous la coupole fédérale et de briguer un siège  au Conseil des Etats. Pierre Kohler ferait ainsi liste commune avec la sortante Anne Seydoux-Christe, elle aussi Delémontaine, pour autant que le parti cantonal donne son feu vert à une telle stratégie. /afa

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes