« Une programmation de haut vol »

Le voile se lève sur la 12e édition de « Piano à Saint-Ursanne ». Les organisateurs ont présenté ...
« Une programmation de haut vol »

Simonetta Sommaruga La présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, sera à Saint-Ursanne (photo : Jean-Baptiste Millot)

Le voile se lève sur la 12e édition de « Piano à Saint-Ursanne ». Les organisateurs ont présenté mardi à Delémont les grandes lignes du festival. Treize concerts sont à l’affiche au cloître de la Collégiale du 2 au 12 août 2015. Le fil rouge de la manifestation s’intitule « Autour de la Variation » et mise sur un éventail d’œuvres d’époques et d’esthétiques différentes. Le comité d’organisation pourra compter cette année sur le renfort d’Arlette Emch comme conseillère en communication, en marketing et en relations publiques.

Carte blanche pour la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga

L’invitée de marque de cette édition n’est autre que la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga, elle-même pianiste, qui a accepté l’invitation. Une carte blanche lui a été proposée. Ses choix artistiques seront à découvrir le 7 août.

Plusieurs grands noms seront à l’affiche comme Nelson Goerner, Alexei Volodin ou Marie-Christine Barrault. De jeunes pianistes seront également présents tels que Martina Filjak et Lorenzo Soulès. Le directeur de « Piano à Saint-Ursanne », Vincent Baume, qualifie cette  programmation « de haut vol ». Les musiciens de la région seront aussi à l’honneur avec Jessica Marquis, Dominique Schwimmer ou encore Christine Baume-Sanglard.

La jeunesse pourra également s’exprimer au travers d’une masterclasse avec Hugues Leclère.

Le programme complet est à découvrir d’ici quelques jours sur le site du festival. L’ouverture de la billetterie est prévue le 2 février. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus