Intoxications à Fahy

Deux personnes légèrement intoxiquées en Haute-Ajoie. L’alarme a été donnée jeudi à midi et ...
Intoxications à Fahy

intervention à GEFCO Les pompiers et le Groupe d'intervention atomique et chimique étaient sur place jeudi en début d'après-midi.

Deux personnes légèrement intoxiquées en Haute-Ajoie. L’alarme a été donnée jeudi à 12h30 au sein de l'entreprise GEFCO à Fahy. Deux employés de la firme de logistique ont été touchés lors de l’ouverture d’une caisse. Ils ont été pris de vertiges et de vomissements. Les deux personnes ont été conduites à l’hôpital pour un contrôle. Les pompiers du SIS Haute-Ajoie centre, le Centre de renfort de Porrentruy, le Groupe d'intervention atomique et chimique ainsi que les ambulanciers se sont rendus sur place, soit plus d’une trentaine d’hommes. Le GIAC a alors procédé par élimination pour déterminer les causes de cette intoxication. Aucune substance chimique, ni radioactive, n’a été décelée. Selon un communiqué du canton publié jeudi soir, la source de la pollution venait de papiers plastiques emballant des pièces dans des caisses en bois venant de l’étranger. Des échantillons ont été prélevés pour des analyses ultérieures.

Par mesure de sécurité, l’école à proximité a été fermée durant l’après-midi. La population n’a pas couru de risque, selon Didier Gisiger, commandant du GIAC. /nqu+lbr

Intervetion à GEFCO Le GIAC a pris toutes les précautions pour déterminer la source.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus