14,9 milliards de francs d'exportations en août

Les exportations suisses ont progressé en août de 0,5% en rythme annuel à 14,9 milliards de francs. Corrigées du jour ouvrables en moins, elles affichent toutefois une hausse de 5,5%.

Les importations ont, quant à elles, progressé de 4,7% à 13,5 milliards de francs, a indiqué jeudi l'Administration fédérale des douanes (AFD) dans un communiqué. Après correction des effets calendaires, elles présentent même une croissance de 10%.

La balance commerciale boucle avec un excédent de 1,4 milliard de francs, soit un recul de quelque 500 millions par rapport à l'année précédente. Corrigées du jour ouvrable en moins, six branches exportatrices sur dix affichent une progression.

Après plusieurs mois de croissance, même modeste, les exportations horlogères ont stagné en août. Elles ont rapporté 1,5 milliard de francs au secteur, soit une baisse de 0,2% sur un an.

Au total, les entreprises horlogères suisses ont écoulé 2,2 millions de montres-bracelets, une augmentation de 0,6% par rapport au mois d'août 2013, a indiqué jeudi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH).

Tous les principaux marchés ont connu une croissance, à l'exception des exportations vers Hong Kong. Celles-ci sont en baisse de 8,4% à 274,5 millions de francs.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes