Apple et Samsung discutent d'un possible accord sur les brevets

Le groupe informatique américain Apple et son rival sud-coréen Samsung discutent depuis plusieurs mois pour tenter de parvenir à un règlement à l'amiable de leurs divers litiges sur les brevets, a affirmé vendredi le "Wall Street Journal". Des responsables se sont notamment rencontrés à Séoul.

Le journal, qui se base sur des sources proches du dossier et des documents judiciaires, dit n'avoir pas d'indication qu'un accord soit en vue prochainement, mais assure que les discussions se poursuivent.

Des responsables des deux groupes se sont notamment rencontrés à Séoul en décembre, et sont passés très près d'un accord en février.

C'est surtout Samsung qui fait pression pour un vaste accord qui réglerait l'ensemble des litiges opposant les deux groupes dans plusieurs pays du monde, précise le "Wall Street Journal".

Guerre internationale

Samsung et Apple sont à couteaux tirés sur les marchés mondiaux des smartphones et des tablettes, dont ils sont les deux plus grands fabricants. Parallèlement, Samsung est un important fournisseur d'Apple.

Ce sont aussi deux des acteurs principaux de la "guerre des brevets" que se livrent les grands groupes technologiques devant les tribunaux de toute une série de pays.

Les décisions de justice ont jusqu'ici été très variables. L'un des procès les plus suivis a débouché l'été dernier en Californie sur une condamnation de Samsung. La juge a toutefois invalidé début mars une partie de l'amende d'un peu plus d'un milliard de dollars que voulaient lui infliger les jurés.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus