Aryzta: chiffre d'affaires trimestriel en légère hausse

Le groupe zurichois de boulangerie industrielle Aryzta a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 0,4% au premier trimestre de son exercice 2013/2014 (clos fin octobre) à 1,1 milliard d'euros (1,36 milliard de francs). La performance apparaît légèrement inférieure aux prévisions.

Les ventes de la division alimentation (Food) ont augmenté de 6,5% sur un an pour s'inscrire à 796,3 millions d'euros, a indiqué lundi le groupe. L'autre activité, celle dédiée aux fourrages et aux engrais (Origin), a en revanche réalisé un chiffre d'affaires en recul de 12,5% à 307,3 millions.

Au niveau du groupe, il apparaît qu'organiquement les ventes trimestrielles ont diminué de 1,3%, précise Aryzta dans son communiqué. Les acquisitions ont par contre apporté 6,4%, alors que les effets de change pénalisaient le chiffre d'affaires de 4,7%.

Les performances relevées pour le groupe et pour la seule division Food apparaissent inférieures aux prévisions des analystes. Ceux-ci tablaient en effet sur un chiffre d'affaires de 1,14 milliard d'euros pour le premier et de 806,5 millions pour la seconde, selon le consensus AWP.

Au-delà, Aryzta maintient sa prévision de croissance présentée en septembre lors des résultats de l'exercice 2012/13. Le groupe ambitionne toujours de réaliser un taux de croissance à deux chiffres du bénéfice par action dilué.

/ATS


Actualisé le