Banque cantonale de Zoug: premier semestre stable

La Banque cantonale de Zoug a évolué dans la stabilité au cours du premier semestre 2013. Elle a dégagé un bénéfice net en légère baisse à 30,2 millions de francs, contre 30,4 millions au terme de la même période de l'an dernier.

Les affaires ont notamment progressé dans le secteur hypothécaire, tant en volume qu'au niveau des marges, a indiqué mardi la Banque cantonale de Zoug. Les créances y atteignaient 9,9 milliards de francs au 30 juin, soit un montant en hausse de 1,7% en rythme annuel.

L'établissement relève dans son commentaire que plus de 2000 objets d'habitation sont actuellement en construction dans le petit canton de Suisse centrale.

Les fonds de la clientèle affichent une croissance de 4,3% sur un an à 8,7 milliards de francs. La somme du bilan s'élevait pour sa part à près de 12,9 milliards à la fin de la période sous revue (+4,6%).

Pour l'ensemble de l'exercice, la Banque cantonale de Zoug prévoit de réaliser un bénéfice net stable en comparaison à celui de 2012. Quant au résultat brut, il est attendu en léger recul, à l'instar de la somme inscrite au premier semestre (-3,3% à 55,8 millions de francs).

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes