Banque cantonale du Jura bénéficiaire au 1er semestre

Les résultats de la Banque cantonale du Jura (BCJ) ont progressé au premier semestre. Le bénéfice net a enregistré sur un an une hausse de 7,2% à 7,1 millions de francs, tandis que le bénéfice brut a augmenté de 5,9% à 9,7 millions de francs.

Le produit brut s'élève à 21,8 millions, soit une hausse de 2,9%, par rapport à la même période de l'année précédente. "Ces chiffres reflètent la bonne marche des affaires et laissent augurer d'un bon exercice 2013", indique la BCJ dans un communiqué diffusé lundi.

Dans le détail, le résultat des opérations d'intérêt se montent à 14,2 millions (+0,7%) en raison d'une hausse du volume des avances à la clientèle. Les revenus des opérations de commissions et de négoce ont de leur côté crû de 8,1% à 6,6 millions. Cette amélioration est due à un environnement boursier "plutôt favorable" en début d'année, relève la BCJ.

Le total du bilan a progressé de 2,7% par rapport à fin décembre pour s'établir à 2,34 milliards. Les fonds déposés par la clientèle ont notamment atteint 1,61 milliard, soit une hausse de 3,2%.

"Les inconnues liées à l'évolution des marchés boursiers rendent difficiles les projections", la BCJ table toutefois sur un exercice 2013 dans la ligne du précédent. Pour mémoire, la banque avait inscrit en 2012 un bénéfice net record de 8,6 millions de francs.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes