Bénéfice en hausse pour Nationale Suisse après six mois en 2014

Nationale Suisse a nettement accru sa rentabilité après six mois en 2014. Affichant un volume de primes brutes en hausse, l'assureur bâlois, qui fait actuellement l'objet d'une offre publique d'achat (OPA) de son concurrent st-gallois Helvetia, a dégagé un bénéfice net de 57 millions de francs, 7,1% de plus qu'un an auparavant.

Le volume total des primes brutes s'est pour sa part hissé à 905,33 millions de francs, en progrès de 2,8% au regard des six premiers mois de 2013, a indiqué l'assureur établi à Bâle. La croissance illustre principalement le bond de recettes des primes dans les affaires vie, lesquelles ont bondi de 11,2% à 117,26 millions.

Dans le segment principal des assurances non-vie, les primes brutes ont présenté une expansion de 1,7% à 788,06 millions de francs. La performance semestrielle a plutôt dépassé les attentes des analystes, lesquels, interrogés par l'agence awp, tablaient sur un bénéfice net moyen de 55 millions et un volume de primes brutes de 889 millions.

Perspectives favorables

Evoquant la suite de l'exercice, l'assureur rhénan écrit que la période sous revue constitue une base solide pour un bon développement sur l'ensemble de 2014.

Décelant des perspectives favorables malgré une situation conjoncturelle incertaine, Nationale Suisse ajoute toutefois que la reprise par Helvetia s'accompagnera de frais de restructuration non récurrents qui viendront peser sur la performance.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus