Bénéfice en net repli pour Implenia au premier semestre 2014

Comme attendu, Implenia affiche une performance en fort repli à l'issue du premier semestre 2014. Alors que le chiffre d'affaires du numéro un suisse de la construction est demeuré stable, son bénéfice net a chuté de près d'un cinquième (-19,8%) au regard des six premiers mois de l'an passé à 17,01 millions de francs.

Le résultat opérationnel s'est lui inscrit à 26,41 millions de francs, en baisse de 12,2%, a indiqué jeudi le groupe sis à Dietlikon. Pour mémoire, l'entreprise zurichoise avait émis un avertissement sur résultats il y a pas loin d'un mois, en raison de correctifs passés au sein de sa plus importante division, l'unité Buildings, active dans la planification et la construction de bâtiments complexes.

Le résultat opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a pour sa part reculé de 7,8% à 47,6 millions de francs. A fin juin, le carnet de commandes s'affichait en hausse de 7,2% à 3,475 milliards de francs.

Evoquant la suite de l'exercice, Implenia estime ne plus être en mesure de pouvoir présenter une performance équivalente au record de 2013, un objectif désormais "hors de portée". En revanche, le groupe continue de tabler à moyen terme sur un résultat opérationnel entre 140 et 150 millions de francs.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes