Bénéfice mais pas de croissance pour "Yahoo!" au 3e trimestre

Le groupe Internet américain "Yahoo!" a publié mardi un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre, à 296 millions de dollars (269 millions de francs). Toutefois, le bilan révèle que la croissance n'est toujours pas au rendez-vous.

Le bénéfice net part du groupe a été divisé par 10, alors que le même trimestre en 2012 s'était bouclé sur un gain exceptionnel de 2,8 milliards de dollars provenant de la cession d'une part dans le magasin en ligne chinois Alibaba.

Entre juillet et septembre, le groupe Internet a également enregistré une charge de restructuration de 25 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a reculé de 5% sur un an à 1,14 milliard de dollars. Les recettes hors revenus versés à des partenaires sont conformes aux prévisions.

Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, ressort à 34 cents. Les analystes misaient sur 33 cents en moyenne.

"Je suis satisfaite de notre performance, d'autant que nous avons continué à investir et à renforcer nos activités centrales", a commenté la directrice financière Marissa Mayer, citée dans un document diffusé mardi à New York.

Action en légère hausse

Dans un communiqué séparé, "Yahoo!" a dévoilé un "amendement" à son accord de vente avec le chinois Alibaba, qui "réduit le nombre maximum d'actions d'Alibaba" que "Yahoo!" doit céder dans le cadre de l'introduction en Bourse d'Alibaba.

Yahoo! ne devra vendre que 208 millions de titres au lieu de 261,5 millions précédemment annoncés dans l'accord passé en mai 2012, sur une part totale de 523,6 millions d'actions.

L'action de Yahoo! était en légère hausse (+0,3% à 33,48 dollars) lors des échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle, vers 22h30 (en Suisse).

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes