Bénéfice net en hausse de 22% au 3e trimestre pour H&M

Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a réalisé au troisième trimestre (juin-août) un bénéfice net en hausse de 22% à 4,431 milliards de couronnes (629 millions de francs). Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 11%, à 37,411 milliards (5,3 milliards de francs).

Le bénéfice net a dépassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 4,14 milliards de couronnes. H&M, qui a ouvert en septembre à Chengdu en Chine son 3000e magasin dans le monde, a estimé jeudi dans un communiqué que le trimestre avait été "très bon en termes à la fois de ventes et de bénéfices".

"Notre expansion est solide" et "le bon accueil pour nos collections d'été a abouti à un fort développement des ventes durant le trimestre, en particulier en Asie mais aussi dans un certain nombre de marchés européens", a commenté le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans le communiqué.

M. Persson a estimé que le lancement en août de la boutique en ligne H&M aux Etats-Unis, plusieurs fois retardé, avait finalement été "très réussi". Le groupe n'a cependant pas fourni de chiffres sur ce point.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus