Bobst et Kodak s'associent pour développer de nouveaux produits

Bobst et Kodak s'associent pour concevoir de nouvelles solutions destinées au secteur de l'emballage. Les firmes suisse et américaine ont signé un contrat de développement stratégique, indique vendredi le groupe vaudois basé à Mex (VD).

Le contrat vise l'intégration de la technologie Kodak dans le portefeuille d'équipements d'emballages de Bobst. "Afin d'augmenter la capacité de nos équipements de production d'emballages, nous avons décidé de nous associer à Kodak, notamment en raison de leur prédominance sur le marché numérique", déclare Jean-Pascal Bobst, directeur général du groupe, cité dans le communiqué.

"Nos deux entreprises travaillent main dans la main sur des solutions industrielles de pointe qui offriront à nos clients des opportunités inégalées d'extension de leurs activités", poursuit le directeur général vaudois.

"Haute technologie"

Il faudra cependant attendre que le développement soit terminé et que des tests "rigoureux" aient été menés à bien pour présenter les nouveaux produits. "On est au stade du prototype, c'est de la haute technologie", précise Joseph Santoro, responsable pour les médias.

Pour le "Digital Printing", Bobst amène ses connaissances mécaniques et Kodak son savoir-faire en matière de têtes d'impression et d'encres. Ces machines de pointe devraient être fabriquées en Suisse, ajoute le porte-parole sans donner davantage d'informations.

Dans le communiqué, le président-général de Kodak Antonio M. Perez mentionne la technologie Kodak Stream Inkjet comme exemple de solutions avancées. Avec de telles techniques, "nous espérons stimuler la croissance et l'évolution de Bobst, mais aussi celles de notre secteur d'activité".

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes