Burkhalter signe un accord sur les investissements en Géorgie

Le président de la Confédération Didier Burkhalter a rencontré mardi à Tbilissi le Premier ministre géorgien Irakli Gharibashvili au 2e jour de son voyage dans le Caucase du Sud. Le Neuchâtelois a signé avec lui un accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements entre les deux pays.

Cet accord offre aux investisseurs suisses et géorgiens "des standards de protections modernes", souligne le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans un communiqué diffusé mardi.

Le texte concerne principalement le traitement des investissements provenant du pays partenaire, le transfert du capital et des revenus de l'investissement, l'indemnisation en cas d'expropriation et les procédures des règlements des différends.

L'accord prévoit également l'application du règlement de la Commission de l'ONU pour le droit commercial international sur la transparence dans l'arbitrage entre les investisseurs et le pays.

Didier Burkhalter a entamé lundi son voyage de trois jours dans le Caucase du Sud comme président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Après une entrevue avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev lundi, il doit rencontrer mardi le président géorgien Giorgi Margvelashvili. Il se rendra mercredi en Arménie pour discuter avec la président Serge Sarkissian.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes