CSL Behring va créer au moins 300 emplois à Longeau (BE)

Le groupe pharmaceutique australien CSL a choisi de construire sa nouvelle unité de production à Longeau, près de Bienne (BE). Cette implantation permettra la création d'au moins 300 emplois. Le canton de Berne s'est imposé dans la compétition mondiale face à plus de 20 sites, dont Singapour.

CSL Behring va acquérir 120'000 m2 de terrain pour construire son usine, a expliqué le conseiller d'Etat bernois Andreas Rickenbacher jeudi devant la presse à Berne. Le site sera consacré à la fabrication de produits pour la coagulation sanguine. Plusieurs millions de francs seront investis.

L'implantation de cette unité à Longeau renforce l'espace économique bernois dans le domaine des biotechnologies et des techniques industrielles de pointe, s'est félicité le directeur cantonal de l'économie publique. La votation populaire contre l'immigration de masse en février a mis la candidature de Longeau en danger. Mais le canton a pu dissiper les craintes de CSL, a ajouté M. Rickenbacher.

Le groupe CSL Behring compte déjà un site dans le canton, dans le quartier du Wankdorf à Berne. Il y emploie déjà 1250 personnes et y développe des produits d'immunoglobuline. L'Australien CSL est le principal producteur mondial de plasmas sanguins avec l'Américain Baxter International.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus