Deutsche Bank augmente son capital de 8 milliards

La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé dimanche la deuxième plus grande augmentation de capital de son histoire: environ 8 milliards d'euros. La première remonte à 2010 et s'élevait à 10 milliards d'euros.

Cette augmentation de capital est composée de deux parties, a indiqué un porte-parole de Deutsche Bank. Pour la première, il s'agit de l'émission de nouvelles actions d'un volume de 1,75 milliard d'euros. Ce paquet (environ 60 millions d'actions au prix de 29,20 euros) échoit à un seul investisseur, la société Paramount Services Holding.

Elle est contrôlée et détenue par un membre de la famille princière du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani, indique la banque. Pour la seconde partie de cette augmentation de capital, jusqu'à 300 millions de nouvelles actions seront émises, pour un volume de 6,3 milliards d'euros.

Respecter les règles européennes

Sous réserve de l'aval de l'Autorité allemande des marchés financiers (Bafin), une notice d'information concernant cette opération sera probablement publiée le 5 juin. Et la période de souscription courra vraisemblablement jusqu'au 24 juin, précise la banque.

Le 29 avril, Deutsche Bank avait annoncé qu'elle se lançait à nouveau en quête d'argent frais. Elle veut ainsi renforcer son assise financière, sur fond d'inquiétudes quant à sa capacité à respecter des règles européennes plus strictes. La banque avait déjà augmenté son capital de plusieurs milliards d'euros par vagues successives l'an dernier.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes