Emmi achète le fabricant italien de desserts Rachelli

Le groupe lucernois Emmi, numéro un helvétique des produits laitiers, a signé un contrat d'achat pour la société italienne Rachelli, qui fabrique et distribue des desserts dans plus d'une douzaine de pays. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Dans le cadre de cette acquisition, les 85 collaborateurs de Rachelli seront repris, indique lundi le groupe lucernois dans un communiqué. La production restera localisée dans la région de Milan et l'équipe de direction sera maintenue.

"La société Rachelli s'est fait un nom comme fabricant de desserts italiens de qualité et représente un complément idéal pour Emmi", a déclaré le directeur général du groupe Urs Riedener, cité dans le communiqué. "En l'achetant, Emmi va pouvoir renforcer sa position et continuer son chemin comme un des leaders européens des spécialités de desserts italiens".

Fondée en 1935, la société Rachelli a débuté dans la crème glacée, avant d'élargir son portefeuille aux desserts congelés. Elle réalise un chiffre d'affaires de quelque 25 millions d'euros (30,7 millions de francs).

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes