Ems-Chemie affiche des ventes en hausse après neuf mois

Ems-Chemie a poursuivi sa croissance après neuf mois en 2013. Le groupe grison de spécialités chimiques a accru son chiffre d'affaires de 7% par rapport à la même période de l'an passé à 1,44 milliard de francs.

En monnaies locales, la progression atteint 8,3%, a indiqué l'entreprise contrôlée par la famille Blocher dans un communiqué. Dans les détails, les ventes du segment Polymères de haute performance ont grimpé de 10,1% à 1,24 milliard de francs, alors que celles des spécialités chimiques ont diminué de 8,6% à 201 millions.

Les marchés mondiaux ont évolué de manière très diverse, comme prévu, relève Ems-Chemie. La production industrielle sur les marchés européens a encore reculé au 3e trimestre, tandis qu'elle a évolué majoritairement de façon positive sur les marchés asiatiques et américains.

La conjoncture continuera de suivre une trajectoire favorable ces prochains mois, prévoit la direction du groupe. En Europe, le creux de la récession devrait progressivement avoir été atteint. Pour l'ensemble de l'exercice 2013, Ems-Chemie table sur un chiffre d'affaires légèrement supérieur à celui de 2012 et une croissance du résultat EBIT légèrement plus élevée que celle des ventes.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus