Energies renouvelables: ABB rachète la société Power One

ABB a bouclé le rachat de la société californienne Power One spécialisée dans les énergies renouvelables. L'opération fait du groupe électrotechnique zurichois un des leaders mondiaux du secteur des onduleurs pour l'énergie solaire.

ABB avait annoncé le rachat de Power One fin avril pour 1,028 milliard de dollars, soit environ 960 milllions de francs. La Commission européenne a donné son feu vert à l'opération mardi dernier.

Power One commercialise une large palette d'onduleurs pour l'énergie solaire, des installations pour maisons familiales aux systèmes industriels. L'entreprise américaine emploie près de 3500 collaborateurs, en Chine, en Italie, aux Etats-Unis et en Slovaquie.

Transformateurs d'énergie

Basée à Camarillo, au nord de Los Angeles, la firme a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de quelque 1 milliard de dollars pour un résultat opérationnel EBITDA de 120 millions.

Power One est spécialisée dans les onduleurs photovoltaïques, l'appareillage qui permet de transformer l'énergie produite par les panneaux solaires en courant alternatif.

"La combinaison de Power One et ABB est en parfaite conformité avec notre stratégie 2015 et crée un acteur mondial capable de rivaliser avec la concurrence", a déclaré le directeur général d'ABB, Joe Hogan, cité dans un communiqué diffusé jeudi soir.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus