Fini les vols en classe affaires en Europe pour les parlementaires

Dès le 1er octobre, les parlementaires fédéraux ne pourront plus voyager en classe affaires pour des vols en Europe de moins de quatre heures. Les employés de la Confédération sont déjà soumis à ce régime.

Jusqu'ici, cette obligation de voyager en classe économique ne touchait que les vols de moins de trois heures en Europe. Des exceptions seront toujours possibles pour les présidents du Conseil national et du Conseil des Etats.

"Les parlementaires ont été informés vendredi", a déclaré à l'ats Stéphane Rossini (PS/VS), vice-président du Conseil national et membre de la conférence de coordination, revenant sur une information publiée par le "Blick" samedi. Cet organe, qui regroupe le bureau du Conseil national et du Conseil des Etats, a pris cette décision pendant la dernière session du Parlement fédéral.

A l'origine de ce projet, le conseiller national (UDC/BE) Adrian Amstutz veut faire des économies. "Les parlementaires peuvent aussi se comporter comme des citoyens normaux", a-t-il précisé à l'ats.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus