Forte croissance pour l'économie romande au 3e trimestre

Après un redressement d'avril à juin, l'économie romande va connaître une forte croissance au troisième trimestre. Le baromètre conjoncturel du CREA atteindra 100,6 points contre 100,1 par rapport aux trois mois précédents. Au niveau suisse en revanche, la croissance n'évoluera plus de façon aussi spectaculaire.

Genève et Vaud sont les deux cantons romands à voir leur indice progresser le plus fortement entre le premier et le troisième trimestre, soit de 1,1 et 1,3 point, indique jeudi l'Institut CREA d'économie appliquée de l'Université de Lausanne.

L'économie valaisanne enregistrera également un écart de production positif au troisième trimestre. Quant à l'économie fribourgeoise, elle passera de nouveau au-dessus de la barre de 100, après être descendue en dessous au deuxième trimestre.

L'économie neuchâteloise restera en revanche un peu à la traîne. Elle sera la seule à ne pas pouvoir entrer dans la zone de croissance plus élevée, mais en sera très proche.

Au niveau suisse, le baromètre conjoncturel du CREA s'établit à 100,9 points, en hausse de 0,1 point par rapport au deuxième trimestre. Après une forte poussée dès la fin de 2013, l'indice semble donc faire une pause.

/ATS


Actualisé le