GE Money Bank veut entrer à la Bourse suisse

GE Money Bank (Suisse), établissement qui propose des crédits à la consommation, souhaite entrer à la Bourse suisse. Toutes ses actions nominatives, détenues actuellement par le conglomérat industriel américain General Electric (GE), seront placées sur la plate-forme SIX Swiss Exchange.

A la suite de cette opération, GE Money Bank (GEMB) adoptera une nouvelle raison sociale: Cembra Money Bank. Le transfert est prévu au quatrième trimestre de cette année sous réserve des conditions de marché, précise l'établissement dans un communiqué diffusé jeudi.

GE Capital ne lâche pas pour autant sa branche financière. Le groupe a signé une convention de blocage (lock-up) l'engageant à conserver un an durant une participation minoritaire "consistante" dans GEMB. Il demeure, de plus, une importante source de financement pour GEMB, lui octroyant une ligne de crédit jusqu'à 1 milliard de francs sur cinq ans. Il comptera deux membres au conseil d'administration de GEMB.

L'opération s'effectuera sous la direction de Credit Suisse, Merrill Lynch et Deutsche Bank. La banque Vontobel a été désignée comme leader.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus