Google annonce un bond de 36% de son bénéfice net au 3e trimestre

Le géant américain de l'Internet Google a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. Son chiffre d'affaires est en hausse de 12%, à 14,89 milliards de dollars. Son bénéfice net a bondi de 36% à 2,97 milliards de dollars.

Parmi les données livrées jeudi, Google signale une progression de 26% sur un an (+8% sur un trimestre) des clics sur les publicités serives aux internautes, en fonction desquels il est payé par les annonceurs. Le prix moyen par clic a en revanche encore reculé, de 8% sur un an, et de 4% comparé au deuxième trimestre.

Google, comme tous les fournisseurs de services gratuits sur Internet, se finance essentiellement grâce à ces publicités.

Le bénéfice par action hors exceptionnels, qui fait référence aux Etats-Unis, a dépassé de 40 cents la prévision moyenne des analystes, à 10,74 dollars. Le chiffre d'affaires a également progressé plus que prévu, de 12% à 14,89 milliards de dollars (13,6 milliards de francs).

Motorola dans le rouge

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 10,34 dollars et un chiffre d'affaires de 14,79 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

La filiale de téléphonie mobile Motorola, qui vient de sortir un nouveau smartphone, est restée dans le rouge: elle accuse encore une perte d'exploitation de 248 millions de dollars au troisième trimestre, pour un chiffre d'affaires de 1,18 milliard de dollars.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus