Hausse de 5,4% du trafic passagers en février

Le trafic passagers de l'industrie mondiale du transport aérien a progressé de 5,4% en février sur un an, selon des chiffres publiés jeudi par l'organisation professionnelle IATA (Association internationale du transport aérien). Cette progression montre un léger ralentissement par rapport à janvier, où la hausse avait été de 8%.

Le taux de remplissage des avions a été de 78,1% en février, en progression de 0,2 point. La capacité aérienne, soit le nombre d'appareils en circulation, a progressé de 5,2%. Toutes les régions du monde, à l'exception de l'Afrique, ont montré des hausses de trafic.

"Les gens prennent l'avion, la forte demande va de pair avec le redressement de l'économie mondiale, notamment dans les pays avancés", a commenté Tony Tyler, directeur général de IATA, à Genève.

Le trafic passagers a augmenté de 5,8% en Europe, de 4% en Asie-Pacifique, de 2% en Amérique du Nord, de 13,4% au Moyen-Orient, et de 4,2% en Amérique Latine. En revanche, en Afrique, le trafic a été stable (+0,1%).

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus