Holcim a vu son bénéfice reculer de 9% sur neuf mois

Le cimentier st-gallois Holcim a vu son bénéfice net reculer de 9% sur neuf mois à 1,16 milliard de francs. Le chiffre d'affaires du groupe, en cours de fusion avec son concurrent français Lafarge, a diminué de 4,7% à 14,24 milliards. Sur base comparable, il augmente de 3,4%.

Compte tenu de la faiblesse des monnaies dans les pays émergents et de l'environnement de marché toujours exigeant, le géant du ciment estime avoir réalisé une solide performance sur neuf mois, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. La vente de ciment en volume a augmenté de 1,6%, notamment grâce à des progrès en Asie, en Océanie, en Amérique du Nord, en Afrique et au Proche-Orient.

Malgré des coûts de restructuration et de fusion de 91 millions de francs, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 2,8% à 1,7 milliard de francs, sur base comparable, ajoute Holcim. Hors facteurs extraordinaires, il recule toutefois de 4,4%.

Pour l'ensemble de l'exercice 2014, Holcim s'attend à une croissance organique du résultat d'exploitation. Le groupe anticipe également une hausse des ventes de ciment, à l'exception de l'Europe.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes