L'UE maintient les sanctions contre la Russie

L'Union européenne (UE) a décidé mardi de maintenir les sanctions prises contre la Russie pour son implication dans le conflit en Ukraine, a appris l'AFP de sources concordantes. Une source diplomatique décrit même "des relations terriblement dégradées" entre Bruxelles et Moscou.

"Il n'y a actuellement pas de raisons pour changer les mesures restrictives de l'UE contre la Russie", a indiqué une source européenne à l'issue d'une réunion des ambassadeurs de l'UE. Elle rappelle que cette décision avait été avalisée la semaine dernière par les dirigeants européens réunis en sommet à Bruxelles.

"Les Etats membres sont plutôt d'accord pour dire qu'il n'y a pas de développement sur le terrain ou de changement dans l'attitude de la Russie qui justifie qu'on repense les sanctions", a précisé une source diplomatique. Cette dernière décrit "des relations terriblement dégradées" entre Bruxelles et Moscou.

L'oeil de Bruxelles

Mardi, les 28 ont surtout "débattu de l'impact des sanctions européennes contre la Russie et de la situation sur le terrain", a ajouté la source européenne, soulignant que l'UE "continuerait à surveiller la situation dans l'est de l'Ukraine" et "en particulier" la mise en oeuvre du cessez-le-feu conclu début septembre.

L'UE a pris plusieurs séries de sanctions contre des entreprises et hauts responsables russes, ainsi que séparatistes, pour leur rôle dans la crise.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes