La Bourse de New York boucle sa séance de mardi à la baisse

Les marchés d'actions ont terminé en baisse mardi à la Bourse de New York. Le Dow Jones a perdu 0,06% (9.44 points) à 16'560,54. Le Standard & Poor's 500 a cédé 0,16% à 1933,75 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 0,27% à 4389,25.

Si les pertes enregistrées au cours de la séance n'ont pas été spectaculaires, elles ont concerné la majorité des secteurs. Aux valeurs, on retiendra notamment le plongeon (-25,39) de la marque de maroquinerie et d'accessoires de mode Kate Spade suite à l'annonce du groupe que ses marges brutes seraient sans doute moins élevées que prévu durant le restant de l'année.

La baisse des cours du brut s'est répercutée sur certaines valeurs liées à l'énergie, à l'image du repli affiché par Consol Energy (-2,39%) ou Pioneer Natural Resources Company (2,03%).

Les opérateurs ont continué de surveiller de près le dossier irakien. Les Etats-Unis excluent toute intervention terrestre, mais ils ne s'interdisent pas de prendre des nouvelles mesures d'ordre politique, économique en matière de sécurité pour faciliter la transition politique à Bagdad qui traverse une crise politique.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes