La Bourse de Tokyo chute à la clôture

La Bourse de Tokyo a clôturé en nette baisse mardi, accentuant ses pertes dans un contexte d'anxiété grandissante des investisseurs face aux sombres perspectives économiques mondiales et à la propagation du virus Ebola.

Le Nikkei des 225 valeurs vedettes a entamé la semaine boursière (lundi était férié) sur un recul de 2,38% (-364,04 points) à 14'936,51 points, passant sous la barre des 15'000 points pour la première fois depuis deux mois.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a cédé pour sa part 2,32% (-28,82 points) à 1214,27 points. La séance a été particulièrement active, avec plus de 2,7 milliards de titres échangés sur le premier marché.

A la clôture de la place tokyoïte, le dollar se situait à 107,13 yens et l'euro à 136,23 yens, stables par rapport à leurs cours des premières heures de la matinée. Ils s'inscrivaient en revanche en repli significatif par rapport à vendredi.

Ce regain de la devise nippone, perçue comme une valeur refuge en période d'incertitudes, a poussé les investisseurs à se défaire de titres de groupes exportateurs japonais.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus