La Bourse suisse débute la semaine en baisse de 0,44%

La Bourse suisse a débuté la semaine en baisse. L'indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) a reculé de 0,44% pour clôturer à 8185,69 points. Le SLI a perdu 0,34% à 1247,66 points et le SPI 0,36% à 7787,81 points. Sur les 30 blue chips, 22 ont gagné du terrain et huit en ont perdu.

Après un début positif dans le sillage de bonnes données chinoises, les gains se sont effrités continuellement. Des déclarations d'un membre de la Fed sur un rapide resserrement de la politique monétaire ont refroidi les investisseurs.

Une étude de Credit Suisse a également mis la politique monétaire américaine au centre de l'attention. Les analystes de la grande banque craignent que la fin de la politique ultra-accommodante n'arrive plus tôt que prévu. Pour le reste, on a manqué d'impulsion pour une direction claire et le début de séance à Wall Street n'a pas été d'un grand secours à cet égard.

En Suisse, les actions des deux grandes banques ont retenu l'attention après des informations rapportées par la presse dominicale selon lesquelles les autorités politiques envisagent un renforcement des exigences de fonds propres. UBS (-5,3%) et CS (-6,7%) ont souffert durant toute la séance.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes