La Bourse suisse ouvre une enquête contre UBS

L'autorité de régulation de la Bourse suisse SIX, Swiss Exchange Regulation, a ouvert une enquête à l'encontre d'UBS, soupçonnée d'avoir violé des dispositions sur la publicité événementielle. La banque réfute catégoriquement ces accusations et juge l'enquête "sans fondement".

L'ouverture de l'enquête se rapporte à la publication des annonces événementielles du 30 octobre 2012 et du 19 décembre 2012, a indiqué jeudi l'autorité de régulation. La première concernait un projet de restructuration du groupe et la seconde, les accords avec les autorités américaines et britanniques quant à la manipulation du Libor.

De nouvelles informations seront révélées à l'issue de la procédure, indique SIX Exchange Regulation. La durée de l'enquête n'est pas précisée.

Dans une prise de position, UBS réfute catégoriquement ces accusations et juge l'enquête "sans fondement". Le numéro un bancaire helvétique affirme prendre ses obligations de publication et d'annonce très au sérieux et avoir rempli ses devoirs légaux.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus