La Bourse suisse termine la semaine dans le vert

Après avoir reculé de 0,33% la veille, la Bourse suisse a terminé la semaine dans le vert vendredi. L'indice vedette Swiss Market Index (SMI) a gagné 0,58%, clôturant à 8431,78 points. Le Swiss Leader Index (SLI) a pris 0,40% à 1291,06 points et le Swiss Performance Index (SPI) a progressé de 0,54% à 8055,81 points.

Parmi les trente titres les plus importants, 17 ont terminé en hausse, 9 dans les chiffres rouges et 4 sont restés inchangés. Le cours du SMI a reflété le développement de toute la semaine, marquée par une consolidation des gains et par une certaine indécision. Le SMI a grappillé 0,2% par rapport à vendredi dernier.

Les données macroéconomiques américaines publiées dans l'après-midi n'ont guère fait bouger le cours, même si les chiffres sur le marché immobilier se sont révélés inférieurs aux attentes. La Bourse de New York a également démarré à la hausse malgré ces chiffres décevants.

Les investisseurs tournaient déjà leur attention vers la réunion du G20, agendé ce week-end. Ils retenaient leur souffle, car le sommet pourrait déboucher sur des déclarations sur les problèmes rencontrés actuellement par les pays émergents, notamment les turbulences monétaires.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes