La Poste flexibilise son offre d'envoi et de retour de colis

La Poste élargira ses prochains mois son offre d'envoi et de retour de colis. Dès octobre, les clients pourront décider en ligne où et quand leurs envois devront être distribués, annonce le géant jaune. Des distributions auront lieu également le soir et le samedi.

Dès l'automne, les clients pourront en outre déposer et retirer leurs paquets 24h sur 24 à un automate à colis, précise La Poste dans un communiqué diffusé lundi. Le géant jaune veut ainsi s'adapter à la progression du marché des colis, en croissance de 5% par an, essentiellement grâce à l'essor du commerce en ligne.

Les premiers automates seront installés dans les régions de Berne et de Zurich, ont précisé la directrice de La Poste Susanne Ruoff et le directeur de PostLogistics Dieter Baumbauer à Berne devant les médias. D'ici 2014, une quarantaine d'appareils devraient être en fonction dans toute la Suisse.

La Poste développe aussi son offre aux entreprises. Elle "ne se contentera plus de livrer les marchandises des entreprises de vente par correspondance et de les retourner", mais se chargera également du stockage, du conditionnement, de l'emballage ainsi que de la gestion des retours.

Le géant jaune n'a pas précisé lundi quels seront les tarifs de ses nouvelles prestations.

/SERVICE


Actualisé le