La compagnie Swiss étend son réseau européen, 22 nouvelles liaisons

Swiss desservira, dès l'été 2015, 22 nouvelles destinations européennes. Dans le cadre de sa stratégie "Next generation airline of Switzerland", la compagnie aérienne nationale prévoit aussi d'investir plusieurs milliards dans l'achat de nouveaux avions et la modernisation d'anciens appareils.

Dès l'entrée en vigueur du programme de vol pour l'été 2015, Swiss reliera Zurich aux villes italiennes de Naples et Bari, aux capitales balkaniques Sarajevo, Ljubljana et Zagreb, à Bilbao en Espagne ou encore Toulouse en France, indique la compagnie.

Seront inaugurés également des vols saisonniers à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne, du port turc d'Izmir, de Palerme et Brindisi au sud de l'Italie.

Swiss prévoit en outre de développer son réseau genevois avec seize vols hebdomadaires à destination de Lugano. La compagnie, en mains de Lufthansa, veut ainsi renforcer son attrait avec des offres qui "répondent aux attentes de la population suisse, de l'économie et du tourisme", souligne le communiqué.

Rénovation de la flotte

Swiss va en parallèle rénover son parc aérien. "Le montant destiné aux nouveaux avions représente un total de cinq milliards de francs". Les premiers appareils seront livrés dès 2015: il s'agit de 30 Bombardier CSeries, qui remplaceront les actuels AVRO RJ 100.

La flotte sera complétée en 2016 par un Airbus A321ceo, puis entre 2019 et 2022 par 10 A320neo et A321neo de dernière génération.

Pour ses vols long-courriers, Swiss achètera six Boeing 777-300ER dès 2016.

Les avions qui ne seront pas remplacés seront transformés, avec de nouveaux sièges qui permettront de gagner douze places dans les A320 et dix-neuf dans les A321. La compagnie promet "le même confort d'assise" à ses passagers.

/ATS


Actualisé le