La maison d'enfance de Steve Jobs classée monument historique

Une ville californienne de la Silicon Valley a classé monument historique la maison d'enfance de Steve Jobs. Ce dernier avait notamment créé dans son garage, avec Steve Wozniak, les premiers ordinateurs estampillés Apple.

Les membres de la commission historique de Los Altos, près de San Francisco, ont voté à l'unanimité pour accorder ce statut à la maison de plain-pied, au style évoquant un ranch, et qui appartient aujourd'hui à la soeur de Steve Jobs, décédé en octobre 2011.

"Il s'agit de la maison d'enfance du fondateur d'Apple Steve Jobs", rappellent-ils dans un document justifiant leur décision. "Il s'agit aussi de l'endroit où Apple a été fondé et où les 50 à 100 premiers ordinateurs Apple ont été assemblés, autant d'événements qui représentent une importante contribution à l'histoire et à l'héritage culturel de la Californie et des Etats-Unis".

Le fameux garage dans lequel Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé la firme à la pomme est resté inchangé depuis cette époque, à l'exception de sa porte, qui a dû être remplacée.

La maison, construite en 1951, appartenait à l'origine aux parents adoptifs de Jobs.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus