La nouvelle ligne diamétrale de Zurich attire 200'000 visiteurs

Deux jours après leur inauguration, la gare souterraine traversante à Zurich et le tunnel ferroviaire ont été dévoilés samedi au public. Quelque 200'000 personnes, selon les CFF, sont venues découvrir les infrastructures qui auront coûté plus de 2 milliards de francs.

La principale attraction a été comme prévu le trajet gratuit dans le S-Bahn de dernière génération pour traverser le nouveau tunnel. Les billets gratuits sont partis sur internet comme des petits pains plusieurs jours avant la fête.

Les CFF avaient réservé 3000 tickets pour samedi. Ce sont au total 10'000 curieux qui ont emprunté la ligne entre la gare centrale et celle d'Oerlikon. La nouvelle gare souterraine Löwenstrasse et le tunnel du Weinberg sont les pièces maîtresses de la première étape de la ligne diamétrale de Zurich.

Attentes dépassées

"L'affluence a nettement dépassé nos attentes", a commenté Lea Meyer, porte-parole des CFF. Des stands d'informations et des animations avaient été organisés par le CFF et les transports publics zurichois (ZVV) à l'attention du public.

L'événement s'est déroulé sans problème mis à part quelques escaliers roulants qui se sont arrêtés momentanément en raison d'alerte incendie. La cause de ce dérangement n'est pas connue pour l'heure.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes