La production industrielle allemande accuse un recul de 4% en août

La production de l'industrie allemande a accusé un recul de 4% en août sur un mois, dans la foulée de la chute des commandes industrielles, selon un chiffre provisoire publié mardi. Cette baisse est bien plus forte que prévu.

Les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient sur un recul beaucoup plus contenu de 1,5%. L'indicateur, corrigé des variations de prix calendaires et saisonnières, a également été revu à la baisse pour le mois de juillet par l'Office fédéral des statistiques Destatis: une hausse de 1,6% au lieu de 1,9%.

Ce fort recul de la production industrielle est de mauvais augure pour la croissance allemande au troisième trimestre, alors que la première économie de la zone euro espère reprendre de la vigueur après avoir calé mi-2014.

"Dans l'ensemble, il faut compter sur une faible production pour le troisième trimestre" a commenté le ministère de l'Economie en réaction à ce chiffre, dans un communiqué séparé.

Une contraction de 5,7% des commandes industrielles a par ailleurs été annoncée lundi. Cette contre-performance est influencée par le même facteur, rappelle le ministère: les vacances scolaires d'été tardives ont réduit le nombre de jours travaillés au mois d'août.

"La conjoncture industrielle traverse actuellement une phase de faiblesse", conclut le ministère.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus