Le groupe Genolier intègre une clinique bâloise

Le groupe de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN) poursuit son expansion en Suisse alémanique. Il va intégrer en son sein l'établissement bâlois Schmerzklinik Basel, spécialisé dans le traitement de la douleur.

L'opération ne concerne pas le bâtiment dont la clinique bâloise restera locataire, a précisé jeudi dans un communiqué Aevis, la holding fribourgeoise qui chapeaute GSMN. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, et le paiement se fera partiellement en actions Aevis, précise le groupe.

Schmerzklinik Basel, située dans le centre de Bâle, est la seule clinique privée spécialisée dans le traitement de la douleur. Fondée en 1978, elle offre aux patients une prise en charge multidisciplinaire de la douleur. La clinique emploie environ 120 personnes, dont 25 médecins.

Deuxième groupe de cliniques privées en Suisse, GSMN est désormais présent dans dix cantons. Après l'intégration de Schmerzklinik Basel, le groupe comptera 14 établissements privés en Suisse, avec environ 1275 médecins agréés et 2700 collaborateurs.

Au 1er semestre, Aevis a fait état d'un chiffre d'affaires de 216,3 millions de francs. Le groupe coté à la Bourse suisse table pour l'ensemble de 2013 sur un chiffre d'affaires de quelque 450 millions.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes