Le groupe Wells Fargo licencie dans ses activités hypothécaires

La banque américaine Wells Fargo va supprimer 2300 emplois dans ses activités hypothécaires, soit 3% de l'effectif travaillant dans la division de prêts de détail. La décision résulte d'une baisse du refinancement de prêts immobiliers aux Etats-Unis.

Ces licenciements ne seront toutefois pas tous des suppressions nettes d'emplois, car certaines personnes seront réaffectées ailleurs dans la banque, a indiqué le groupe mercredi dans un communiqué, sans préciser de chiffres. Les notifications de licenciement ont démarré mercredi. Les personnes concernées auront deux mois de préavis.

"Nous sommes déterminés à garder autant d'employés que possible et à travailler avec eux pour identifier d'autres opportunités (de travail) au sein de Wells Fargo", souligne la banque.

"Bien que les taux d'intérêt restent très favorables d'un point de vue historique pour les propriétaires immobiliers, la récente hausse des taux a pesé sur la demande de refinancement de prêts immobiliers comparé à 2012 et début 2013", explique la banque.

Wells Fargo est le premier prêteur hypothécaire aux Etats-Unis. Le groupe employait quelque 274'000 personnes à fin juin.

/SERVICE


Actualisé le