Le groupe de médias Tamedia intéressé par Ricardo

Tamedia s'intéresse à un éventuel rachat de ricardo.ch, la plate-forme de commerce en ligne. Si Ricardo devait être vendu, nous ferions très certainement une offre, a déclaré à l'ats Christoph Zimmer, porte-parole de Tamedia, confirmant une information de la "NZZ am Sonntag".

Pour le groupe de médias zurichois, Ricardo est une entreprise en ligne intéressante parce qu'elle dispose d'une marque forte et qu'elle peut soutenir la concurrence internationale, a ajouté Christoph Zimmer.

En août, Tamedia a déjà repris 88% du capital de la société danoise Trendsales, une plate-forme Internet de petites annonces prisée par les particuliers et les commerçants. Trendsales appartenait au groupe de médias sud-africain Naspers, le propriétaire de Ricardo.

Naspers n'a jusqu'à présent pas dévoilé ses intentions, mais plusieurs médias rapportent que le groupe souhaite se retirer d'Europe de l'Ouest. Le site d'enchères en ligne ricardo.ch existe depuis 15 ans. Plus de 20'000 articles sont vendus quotidiennement sur la plate-forme.

/ATS


Actualisé le