Le nouvel horaire CFF 2015 favorable à la région de Fribourg

Le nouvel horaire 2015 pour trains , bateaux, bus et téléphériques est ouvert à la consultation jusqu'au 15 juin, a indiqué lundi l'Office fédéral des transports. Il ne comporte pas de grande révolution mais une offre plus étoffée notamment pour la région de Fribourg.

La deuxième étape du RER fribourgeois permettra une offre de trafic en hausse de 30%, indiquent les CFF. Deux trains par heure circuleront dès le 14 décembre en semaine sur les lignes régionales Fribourg-Romont et Fribourg-Payerne-Yverdon. Enfin, la nouvelle halte de Fribourg Poya sera ouverte au trafic.

Petit désagrément pour Loèche (VS), la gare ne sera ouverte que partiellement en raison de travaux. Ce chantier doit permettre à terme de pouvoir faire circuler des trains à deux étages en Valais dès 2020.

Pour le trafic nord-sud, le confort sera amélioré, promettent les CFF. Huit ETR 610 entreront en service sur l'axe du Gothard et remplaceront les trains à caisses inclinables de première génération (ETR 470) connus pour leurs nombreuses pannes.

Signaler les incohérences

Ce projet d'horaire est consultable sur internet jusqu'au 15 juin sous le site www.projet-horaire.ch. Les usagers peuvent signaler d'éventuelles incohérences.

Le plus gros changement à rappeler, qui interviendra dès cet été, concerne surtout la Suisse alémanique. Des modifications d'horaire interviendront dès le 15 juin 2014 avec l'ouverture de la ligne diamétrale de Zurich.

L'horaire en ligne des CFF sera disponible fin octobre, la version imprimée fin novembre.

www.projet-horaire.ch

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes