Le président de la Confédération rencontre le premier ministre Li

Le président de la Confédération Ueli Maurer poursuit jeudi sa visite officielle en Chine. En début d'après-midi, il a été reçu par le premier ministre Li Keqiang dans un grand salon du palais du Peuple, au coe“ur de Pékin.

En arrivant devant le salon, M. Maurer a marqué un temps d'arrêt, puis son visage s'est éclairé à l'apparition du premier ministre.

"Vous êtes l'hôte d'honneur de la Chine, mais également mon grand ami", a chaleureusement déclaré M. Li. Les deux chefs de gouvernement ont souligné l'importance d'approfondir les liens d'amitié tissés lors de la visite du premier ministre à Berne il y a deux mois. La suite des entretiens a eu lieu à huis clos. M. Maurer doit encore s'entretenir avec le président Xi Jinping, qui le reçoit pour le repas du soir.

Ce matin-même, le président de la Confédération a été reçu par le ministre de la Défense nationale Chang Wanquan. Mercredi, M. Maurer avait passé en revue les troupes de la 6e division de blindés à la caserne de Nankou, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Pékin.

Le voyage de M. Maurer intervient quelques jours après la signature d'un accord de libre-échange entre la Suisse et la Chine, rappelait lundi dans un communiqué le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Vendredi, le président de la Confédération s'envolera pour Guiyang, chef-lieu de la province du Guizhou, où il prendra part à l'Eco-Forum Global 2013, une conférence internationale consacrée à l'environnement. Il doit également s'y entretenir avec le vice-premier ministre et membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti communiste chinois Zhang Gaoli.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus