Les accessoires pour tablettes dopent les résultats de Logitech

Logitech a annoncé jeudi un bénéfice net de 48,5 millions de dollars (44,2 millions de francs) au 3e trimestre de son exercice 2013/2014, un résultat jugé "meilleur que prévu". Le groupe vaudois avait essuyé une perte nette de 195 millions de dollars durant la même période de l'année précédente.

Le fabricant de périphériques informatiques basé à Morges (VD) a vu son chiffre d'affaires au 3e trimestre progresser de 2%, à 628 millions de dollars (573 millions de francs), contre 615 millions de dollars il y a un an. Les ventes dans le secteur des accessoires pour tablettes ont bénéficié d'un véritable boom, augmentant de 95% par rapport à l'an dernier.

"Nous sommes satisfaits de cette solide performance tant au niveau du bénéfice que du chiffre d'affaires", a commenté le patron de Logitech Bracken Darrell, cité dans un communiqué. "Nos ventes dans les secteurs porteurs sont encourageantes et nos initiatives pour améliorer la rentabilité sont récompensées, même si nous avons encore du travail devant nous", a-t-il ajouté.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus