Les actionnaires de Nationale Suisse modifient leurs statuts

Les actionnaires de Nationale Suisse ont approuvé une modification des statuts supprimant les restrictions sur les droits de vote. Réunis en assemblée générale extraordinaire à Bâle, ils ont aussi élu trois nouveaux membres au Conseil d'administration, créant ainsi les conditions d'une alliance avec Helvetia.

Les modifications et les élections ne prendront effet que si l'offre d'achat de l'assureur saint-gallois aboutit, indique Nationale Suisse dans un communiqué. Helvetia a annoncé la semaine dernière disposer de 81,22% des parts de son homologue rhénan.

Jusqu'à présent, les actionnaires avaient un droit de vote limité à 5% de la totalité du capital-actions inscrit au registre du commerce. Et aucun d'entre eux ne pouvait disposer à lui seul de plus d'un cinquième des voix représentées à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration accueillera trois nouveaux membres. Erich Walser, Stefan Loacker et Philipp Gmür prendront leurs fonctions sous réserve de réserve de l'aboutissement de l'offre. Andreas von Planta et Balz Hösly gardent leur mandat, tous les autres se retirent. L'offre d'Helvetia doit aboutir le 20 octobre.

Augmentation de capital

Egalement réunis en assemblée générale extraordinaire mi-septembre, les actionnaires de l'assureur saint-gallois ont approuvé une augmentation de capital de 130'000 francs - indispensable au rachat de Nationale Suisse. Ils ont aussi accepté la nomination de cinq représentants de l'assureur bâlois au conseil d'administration.

Pour mémoire, Helvetia a lancé début juillet une offre publique d'achat (OPA) sur Nationale Suisse pour donner naissance au numéro trois du marché helvétique de l'assurance.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes