Les éditeurs alémaniques veulent que la SSR soit interdite de pub

La SSR devrait être interdite de diffuser de la publicité. Les éditeurs alémaniques demandent que les radios et télévisions publiques suisses soient soumises à un modèle de type britannique, où la publicité est réservée aux médias privés.

La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) doit se recentrer sur un programme aminci, réparti sur un nombre de canaux réduit. Elle doit également se retirer de la lutte menée avec les éditeurs privés sur le marché de la publicité, a réclamé mardi à Zurich Hanspeter Lebrument, président de l'association des éditeurs alémaniques Schweizer Medien, à l'occasion de sa traditionnelle réunion des Rois.

Si cette interdiction de publicité ne devait pas se concrétiser, une alternative possible consisterait à diminuer l'offre sur Internet. Il est dommageable pour les médias privés que la SSR propose gratuitement sur la toile un portail d'actualités et des applications ultramodernes, a-t-il asséné. Les radios et télévisions publiques encouragent ainsi la culture de la gratuité sur Internet.

/ATS


Actualisé le