Les entreprises industrielles de la Migros accroissent leurs ventes

Les 21 entreprises industrielles de Migros (M-Industrie) ont accru leurs ventes en 2013 de 6,3% à 5,76 milliards de francs. Sans tenir compte des acquisitions du grossiste Cash+Carry Anghehrn (CCA) et de Bergsenn, la croissance organique ressort à 3,4%, soit stable au regard de l'année précédente.

Les chiffres d'affaires réalisés avec le groupe Migros lui-même ont pu être relevés de 2,4%, a indiqué la Fédération des Coopératives Migros (FCM). En particulier, pour Denner, Le Shop et Migrolino, ils ont bondi de 10%. Les recettes avec Migros en tant que distributeur n'ont, en revanche, crû que de 0,9%.

Quant aux affaires à l'étranger, les exportations se sont étoffées de 7,3% à 513 millions de francs. Les cosmétiques, les produits de lessive et de nettoyage, mais aussi le chocolat, qui représente près du quart des volumes, les capsules de café et le fromage en ont été les moteurs. Aux Etats-Unis notamment, les ventes se sont envolées de 20% l'an passé.

M-Industries a également gagné des parts de marché du côté des gros consommateurs n'appartenant pas au géant orange. Les revenus ont ainsi augmenté de 26,6% à 983 millions de francs, résultat, selon la FCM, du développement des activités de livraison à domicile et de la vente à l'emporter dans la distribution d'articles de gros.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes