Les ventes de Nestlé en hausse de 4% sur les neuf premiers mois

Les ventes de Nestlé ont crû de 4% en rythme annuel durant les neuf premiers mois de 2013, pour atteindre 68,4 milliards de francs. La croissance organique s'élève à 4,4%, a indiqué jeudi le géant de l'alimentation vaudois dans un communiqué.

Après correction de l'adaptation des prix, la croissance interne réelle se monte à 3%. Cette dernière "a repris de la dynamique et a touché l'ensemble des catégories, des segments de prix et des régions", se réjouit l'administrateur délégué de Nestlé, Paul Bulcke, dans le communiqué.

La zone Amériques, la plus importante de l'entreprise en termes de chiffre d'affaires, a enregistré une croissance organique de 5,2%. Entre janvier et septembre, les recettes liées à cette région se sont montées à 20,8 milliards de francs. Nestlé précise qu'en Amérique latine, malgré le ralentissement économique, les affaires ont résisté grâce à des adaptations de prix.

La zone Europe est celle dans laquelle la croissance organique a été la moins forte (0,7%), avec des ventes de 11,38 milliards. Les marchés qui se sont démarqués dans la partie occidentale du continent sont la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche. A l'Est, la Russie a continué à réaliser de belles performances, portées par les glaces, le café et la confiserie.

Bon résultats pour Nestlé Waters

Dans la zone Asie, Océanie et Afrique, les recettes réalisées durant les neuf premiers mois de l'année ont atteint 14,1 milliards de francs. Quant à la croissance organique, elle s'est chiffrée à 5,6%.

Le groupe alimentaire se réjouit de cette évolution positive, survenue "malgré le ralentissement économique général persistant dans les marchés émergents, ainsi que des perturbations dans plusieurs marchés dues à des conflits locaux".

Du côté des divisions de la multinationale aussi, des améliorations ont été constatées partout. Nestlé Waters a enregistré un chiffre d'affaires de 5,68 milliards (contre 5,58 un an auparavant), Nestlé Nutrition de 7,47 milliards (5,83) et les autres activités ont généré des recettes de 8,96 milliards (8,54).

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus