Migros introduit le paiement sans contact avec des cartes de crédit

Migros va introduire à partir de l'automne le paiement sans contact avec des cartes de crédit. Toutes les caisses des magasins Migros, M-Restaurants, Take Away et marchés spécialisés offriront cette possibilité.

Les titulaires de cartes de crédit dotées de la fonction Paypass (Mastercard), Paywave (Visa) ou Expresspay (American Express) pourront faire leurs achats plus rapidement et plus simplement, a annoncé vendredi le détaillant dans un communiqué.

Le client n'aura qu'à tenir sa carte devant le terminal et recevra un signal optique et acoustique de confirmation de paiement. Il devra cependant saisir son code PIN pour un montant supérieur à 40 francs.

La phase d'adaptation des terminaux de paiement à la technologie de communication en champ proche (Near Field Communication) a débuté en juin dans l'ensemble des points de vente Migros. La Suisse compte actuellement plus d'un million de titulaires de cartes dotées de la fonction Paypass, Paywave ou Expresspay.

Le concurrent Coop s'active également de son côté pour proposer le paiement sans contact. Le groupe bâlois entend remplacer les terminaux actuels EFT par des nouveaux de dernière génération qui incluent la technologie NFC d'ici à mai 2014.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus